Sporting Club
Rue Marcel Decker 57365 ENNERY
07 86 10 35 28
sportingclubennery57@gmail.com
Sporting Club Ennery
Toujours présent, toujours debout!

Dernière mise à jour :

             Mercredi 04 septembe 2019
Site de la section CYCLO

Ecole Cyclo...encore plus nombreux ....

     Pour ce début de saison, l'école cyclo enregistre de nouvelles inscriptions venant grossir les effectifs. Nouveau cette année , l'activité "route" venant s'ajouter à l'activité VTT. Ouverte aux enfants de 8 à 18ans , cette école bénéficie d'un encadrement composé de 14 moniteurs et animateurs bénévoles, tous titulaires du Brevet Fédéral FFCT. Les parents sont invités également à participer aux sorties du samedi après-midi.
Samedi 15 juin, à Amnéville,  dans les bois situés derrière le Snow Hall, 7 équipes de 3 jeunes vettetistes de la section cyclo se sont affrontées lors de la 3ème édition du Trophée des Ptits gris.
Une journée particulièrement bien organisée par les encadrants avec l'aide des parents. 
Tous les concurrents se sont engagés à fond, et ont réalisé le parcours à une vitesse impressionnante et avec une  agilité remarquable acquise lors des sorties du samedi après-midi .
Pour cette nouvelle participation au Trophée VTT des Crapauds, le Sporting Club était représenté par une joyeuse équipe. Le thème du déguisement obligatoire au départ étant la révolution française, ils n'ont pas hésité à "reprendre" à leur manière le célèbre tableau d'Eugène Delacroix.
Randonnée féminine     
Elles sont venues, entre-autres, de Saint-Avold, Merten, Rémilly, Créhange, Grosbliederstroff… Une vingtaine de femmes, issues de différents clubs lorrains se sont retrouvées dans l’espace sportif d’Ennery, dans le cadre de la Rencontre féminine du comité départemental de cyclotourisme. Elles ont été reçues par des membres de la section cyclo du Sporting-club d’Ennery, dirigé par Fabrice Poiré. Deux circuits, de 32 et 46 km, ont été proposés, majoritairement sur des voies vertes. Marie-Claudine Monter, responsable féminine départementale, indique : « Le but de cette septième rencontre, comme les précédentes, est de promouvoir les différents clubs locaux, et pourquoi pas, de susciter des adhésions. Sur 2 000 licenciés lorrains, 400 femmes, dont les élèves des écoles cyclo, figurent parmi les inscrits. Les bienfaits de la bicyclette sur la santé et le bien-être ne sont plus à démontrer. »  Article RL
Accompagnés bénévolement par Dominique Lecomte, nos jeunes cyclos se sont affrontés avec succès pour certains, au Mont Ventoux lors du stage organisé par la FFCT. 
Bravo pour leur engagement.
ENNERY